A l’initiative de la Fédération des Aveugles de France, plusieurs associations* représentatives des personnes déficientes visuelles en région Auvergne-Rhône-Alpes se sont réunies à l’occasion de la signature du CAURADV (Comité Auvergne Rhône-Alpes des Déficients Visuels), le 11 mars à 11H30 au sein de la FAF APRIDEV Rhône-Alpes (14 rue du Général Plessier, Lyon 2ème). Cette charte a pour objectif de mutualiser et regrouper les différents services et associations afin de mieux répondre aux besoins du public déficient visuel, à tout âge de la vie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le CAURADV s’inscrit dans le projet de la Fédération des Aveugles de France visant à regrouper en Pôles régionaux l’ensemble de ses associations membres. Des associations non membres et amies seront également engagées dans cette nouvelle dynamique régionale.
Concrètement, le CAURADV a pour objectif d’informer les services publics ou privés des différentes actions menées en région pour favoriser l’inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.
A l’occasion de la signature du CAURADV, plusieurs associations et personnalités étaient présentes dont :
Vincent MICHEL, Président de la Fédération des Aveugles de France,
Jacques CHARLIN, Président du comité Louis Braille,
Thérèse RABATEL, adjointe au Maire de Lyon, déléguée à l’égalité hommes / femmes et aux handicaps.
*FAF-APRIDEV Rhône-Alpes, FIDEV, CTRDV, MAHVU 42 43, UDEV 38, Les Edelweiss 38, AVH Lyon, PVV, Mon Regard 42, Groupement de Chambéry, Les Ailes Froissées
Ci-dessous quelques photos de la signature :