Manicia : une chanteuse à texte

Après avoir suivi des cours de piano classique et de chant durant une bonne dizaine d’années, Manicia est entrée, le bac en poche, en fac de musicologie à Lyon et à l’école nationale de musique de Villeurbanne. Diplômée de ces deux institutions, elle est aujourd’hui musicienne professionnelle et intermittente du spectacle. Autrice, compositrice et interprète, il se dégage de ses titres toute la passion des grands de la chanson à texte : Barbara – véritable révélation de ses 17 ans-, la québécoise Linda Lemay ou encore Juliette. D’autres voix – Cabrel, Queen, Scorpion, pour ne citer que les disques qu’écoutaient ses parents – ont alimenté le terreau d’une singularité vocale aujourd’hui affirmée.

Le départ des enfants du nid familial, la sincérité assumée au cours d’un dîner, la fougue de l’aventure parisienne ou encore son ressenti à la fois concret et revendicatif du handicap, telles sont les thématiques aussi bien personnelles que sociétales abordées dans ses jolies rengaines.

Manicia se produit dans des concerts privés et publics ; toutes ses coordonnées sont sur son site www.manicia-chanteuse-lyon.fr . Son premier CD « Rêve d’enfant » est sorti le 11 mai dernier et elle nous en interprètera deux extraits.