MEYBE peut-être, mais assurément un groupe très bon

Ce groupe musical intitulé « Meybe » est né au sein de l’association ARTIS Musique Bazar et Compagnie, située dans le 7ème arrondissement de Lyon, il y a plus de deux ans et demi. C’est là qu’ils se sont rencontrés, animés par la même passion : jouer ensemble pour offrir des moments partagés de plaisir. Amateurs d’authenticité, ils apprécient le rock classique, la country et, surtout, l’acoustique : peu d’instruments. Un accompagnement minimaliste permettant de mettre en valeur les potentialités vocales d’un texte.

Raksmey Sok est professeure de français, langue étrangère au sein d’un organisme d’insertion.

Sami Ferchichi, enseignant de braille et d’informatique adaptée, joue pour le festival de la batterie, même si son instrument de prédilection est plus généralement la batterie qu’il pratique depuis qu’il a 15 ans. Sa philosophie de vie tient dans l’aspiration à toujours repousser ses limites. Il l’applique d’ailleurs à merveille à son exercice de la musique, en maîtrisant parfaitement le repérage des éléments de batterie. Admiratif des grands batteurs comme Phil Collins (Genesis), Joe Bonamassa (ZZ top) ou encore Steeve Gade, il trouve dans l’exercice de cet instrument un moyen de multiplier les rencontres et d’enrichir son jeu musical.

Quant à Bernard Champiré, il exerce le métier de commercial quand il ne joue pas de l’harmonica.

Ce groupe nous interprète deux chansons, choisies pour leur côté « pêchu » et « rythmé » :

– « Respire » de Mickey 3D mettant en avant les valeurs de l’écologie

– « All along the watchtower » de Bobo Dylan, qui a également été chantée par Jimmy Hendrix ; la version qui sera jouée étant un mélange de ces deux versions.